Eden
Bienvenue chers membres ou invités,

Après tout ce temps vous vous en doutez, le forum ne fonctionne plus comme il le devrait. Etant la dernière administratrice présente je prend la décision de mettre en pause le forum. Oui j'ai dis "pause", bien que cela soit à temps indéterminé, je ne renonce pas à l'idée de le réouvrir lorsque la conjoncture nous sera plus favorable.

Merci de votre compréhension et de votre soutient, sachez que le staff à prit un grand plaisir à vous voir évoluer au sein de notre forum.

En espérant vous retrouver très prochainement,

Eliade & Le Staff.
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Eden


 
Chers membres et invités, des changements se sont opérés sur le forum. Une nouvelle intrigue a vu le jour, accompagnée d'un nouveau design. En espérant qu'il vous plaira. Certaines petites modifications sont encore à prévoir. Merci de votre compréhension et patience. Le Staff.

Partagez|

Bestiaire Eden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sasha Daniels

Fantôme des Profondeurs

avatar


MessageSujet: Bestiaire Eden Sam 18 Sep - 8:56




Il sera utile pour un certain nombre d'entre vous, de vous familiariser avec quelques unes des créatures, pas forcément sympathiques d'Eden. En voici quelques unes dont vous devrez vous méfier, ou non. Leurs points faibles sont cités, mais ils ne sont pas forcément évidents à trouver. Donc s'il vous plait, un peu de bon sens, vous ne trouvez pas tout de suite le point faible de chaque bestiole et vous ne le trouvez pas à chaque fois non plus. Et même si vous le trouvez, il vous faudrait beaucoup de chance, ou être avec pas mal de monde pour pouvoir atteindre le dit point faible.

Isdain


Image de Drak
    Taille à l'âge adulte : : 3 mètres de haut, 6 mètres de long.
    Poids à l'âge adulte : entre 100 et 200kg.
    Espérance de vie : 50 ans
    Nombre de petits par portée : Entre 3 et 5.
    Durée de Gestation : environ 1 an.
    Taille à la naissance : 1 mètre de long et 60 cm de haut.
    Poids à la naissance : Environ 40kg
    Lieu de vie : Grottes et montagnes, de préférence. Préfère les endroits frais et sombres.
Voici l'une des créatures les moins fréquentables d'Eden. Un Isdain est une espèce d'énorme loup, extrêmement féroce, et particulièrement redoutable. Plus que son odorat, c'est son ouïe qui est sur-développée. Il est presque impossible qu'il ne vous détecte pas. Il entend jusqu'à vos souffle et vos battements de cœur. C'est une créature nocturne. Il ne supporte pas la lumière et ne sort que la nuit. En revanche, il est d'une force colossale. S'il vous trouve avant que vous ne le trouviez, vous êtes mort. Sa force herculéenne ne vous laissera pas beaucoup l'opportunité de l'attaquer au corps à corps. Ne vous laissez jamais toucher par cette bête. La seule façon de vous en tirer est d'être muni d'un Wave Rifle. Les ultrasons vous permettront d'avoir assez de temps pour vous enfuir. Si vous avez la mauvaise idée de braquer une lampe droit dans les yeux d'un Isdain, courez très vite. Parce que ça ne fera que le rendre fou furieux. Tenter de le toucher avec des armes à longue portée est inutile, la peau épaisse de la créature le protège assez bien pour que vous ne puissiez le tuer aussi facilement. Une balle ou une flèche ne lui fera pas plus d'effet d'une petite piqûre. Les poisons ne sont pas très efficaces, pas plus que les paralysants. Seule une balle tirée dans les yeux, ou qui arrive à lui percer le crâne peut le tuer. Vous êtes prévenus.


Behemoth


Image par Wen M
    Taille à l'âge adulte : 2 mètres de haut.
    Poids à l'âge adulte : 70kg.
    Espérance de vie : 20 ans.
    Nombre de petits par portée : Environ une quinzaine.
    Durée de Gestation : 6 mois.
    Taille à la naissance : 30cm.
    Poids à la naissance : 20kg.
    Lieu de vie : La forêt, de préférence dans les sous-bois.

Un Behemoth n'est pas spécialement dangereux en soi. Disons que cette étrange créature n'attaquera pas si on ne la dérange pas. Elle se fond souvent dans les bois. Souvent très calme, elle se nourrit de fruits et d'insectes. Les grandes lames au bout de sa seconde paire de bras lui permettent surtout de grimper rapidement aux arbres ou de se défendre dans le cas où elle serait attaquée. Cette créature a tendance à s'exprimer par des profondes inspirations gutturales et par sifflements. Vous savez tout de suite quand elle est en colère et n'avez que peu de temps pour réagir. Dans le cas où vous lui rentreriez dedans, ou que vous écrabouilliez les fruits qu'il envisageait de manger, courez vite. C'est une créature très rapide se déplaçant à six pattes pour aller au plus vite. Il est possible pour un bon combattant d'envoyer au tapis un Behemoth, Sa carapace est très épaisse, mais un bon coup de dague ou d'épée peut la percer. Même si c'est quasiment impossible sur le dos de la créature. Celle-ci se plaque assez souvent à plat ventre d'ailleurs, pour se protéger des coups ennemis. Mieux vaut attaquer aux endroits couverts de cette espèce de pelage verdâtre. Autre chose à savoir : le Behemoth est quasiment aveugle en dépit de ses nombreux yeux. Il se guide plus aux vibrations du sol et aux mouvements que sa faible vision lui permet de détecter. Une femelle est particulièrement irritable lorsqu'elle a des petits.


Belisen

    Taille à l'âge adulte : 25cm
    Poids à l'âge adulte : 15 kg
    Espérance de vie : 10 ans
    Nombre de petits par portée : 4 ou 5
    Durée de Gestation : 3 mois
    Taille à la naissance : 15cm
    Poids à la naissance : Entre 6 et 8 kg
    Lieu de vie : Les forêts, dans les arbres, parfois ils s'aventurent près des habitations.

Les Belisens sont d'adorables créatures au pelage doré et aux grands yeux noisettes. Ils sont très petits et on aimerait tant les prendre dans ses bras pour les câliner. Ces petites créatures sont semblables aux singes terriens, bien qu'ils soient un peu plus intelligents. Ces petits farceurs sont très gentils quand ils le veulent, et parfaitement impossibles là aussi quand ils le veulent. Ce sont parfois de grands alliés, ils peuvent être reconnaissants si vous les aidez, ou extrêmement rancuniers. Ils sont spécialisés dans le vol d'objets précieux et brillants dont ils se parent. Ils se déplacent toujours en groupe, comme des bandes organisées. Mieux vaut ne pas les contrarier si vous ne voulez pas que votre vie se transforme en Enfer. Et ne vous fiez jamais aux apparences. Ce n'est pas parce qu'ils ont l'air d'être sympathiques qu'il n'auront pas envie de nous taquiner.


Bramodonte


Image par Njoo
    Taille à l'âge adulte : Environ 2, 30 mètres de haut et 3 à 3,50 mètres de long.
    Poids à l'âge adulte : 110kg
    Espérance de vie : 30 ans
    Nombre de petits par portée : Un seul.
    Durée de Gestation : 1 an.
    Taille à la naissance : environ 1 mètre.
    Poids à la naissance : environ 40kg.
    Lieu de vie : Dans les grandes prairies.

Les Bramodontes sont de placides herbivores que l'on trouve surtout dans de grandes plaines. Ils sont aux alentours des lacs aussi. Il en existe plusieurs races représentées ci-contre. Ils sont très appréciés pour leur chair goûteuse et leur fourrure. En revanche, ils ont tendance à charger quand on les dérange alors qu'ils mangent, ce qui est l'une de leurs principales occupations. Il faut les chasser à distance, avec un fusil. En blesser un, alors que le reste du groupe s'enfuit. Il est possible d'en faire un élevage comme certains, à Alamea.


Firbok


Image par Njoo
    Taille à l'âge adulte : 30 cm de haut et environ 40 cm de long.
    Poids à l'âge adulte : 25 kg
    Espérance de vie : 15 ans
    Nombre de petits par portée : une douzaine.
    Durée de Gestation : 8 mois
    Taille à la naissance : 10cm de haut et 20cm de long.
    Poids à la naissance : 5kg
    Lieu de vie : On peut les trouver un peu partout : dans les forêts, les montagnes, les déserts...

Voici de bien curieuses créatures que nous vous présentons. Ce sont des petits mammifères, avec une queue très solide qu'ils rabattent sur leur dos pour se protéger. S'ils estiment être menacés, ils peuvent même mettre un de leur congénère dans cette coque et s'en servir comme catapulte. La longue excroissance osseuse sur leur coque peut être extrêmement blessante. Comme un poignard. Ils sont toujours en groupe, comme une colonie. Les Firbok sont assez dociles, mais il faut être prudents avec eux. Ils sont très peureux. Si vous les effrayez, ils attaqueront pour se protéger. Mais si vous arrivez à gagner leur confiance, ils deviendront d'adorables compagnons. A noter : ils produisent des sons proches de ceux du hamster pour se manifester à quelques occasions.



Fregafren


Image par Wakkawa
    Taille à l'âge adulte : Environ 1,60 mètre au garrot, ils sont un peu plus grands que les cheveux terriens.
    Poids à l'âge adulte : Entre 550 et 850kg.
    Espérance de vie : Une vingtaine d'années.
    Nombre de petits par portée : Un seul.
    Durée de Gestation : 8 mois.
    Taille à la naissance : 80cm au garrot.
    Poids à la naissance : 60 à 90 kg.
    Lieu de vie : Les prairies comme les montagnes ou la forêt. On peut même en trouver dans les déserts. Ils vivent un peu partout en fait.

A première vue, cette créature fait vaguement penser à un cheval. Les plus grosses différences sont que la bête est plus grande, nettement moins jolie, et beaucoup plus dangereuse. Un Fregafren est presque aussi susceptible qu'un rhinocéros chez les humains. Vous le dérangez il charge. Sa tête très osseuse avec les dents apparentes en effraye plus d'un. Pourtant, si vous arrivez à le domestiquer, ce qui est possible si vous y passez beaucoup de temps et que vous êtes à la fois acharné et très patient, il peut s'avérer être un bon compagnon, loyal et très attaché à son maître. Contrairement aux apparences, le Fregafren est plus méfiant qu'autre chose. Il lui faut beaucoup de temps pour accorder sa confiance. Mais une fois que c'est fait, il vous laissera le monter et se montrera relativement affectueux. En revanche, il n'est pas fait pour la vitesse. Sa lourde tête et ses pattes pointues ne lui assurent pas un bon équilibre. Il est plus destiné à l'attaque. Ses dents solides permettent de mordre les adversaires et ses sabots en pointe de servir de lames tranchantes. Malgré tout la bête est herbivore et se montre rarement assez cruelle pour vous tuer. Peut-être parce que l'odeur du sang attire ensuite des carnivores...Les Fregafren sont toujours en groupe et communiquent entre eux par des sons proches du brame du cerf ou des grondements des fauves.


Golbulor

Image par Njoo
    Taille à l'âge adulte : Une trentaine de centimètres au grand maximum.
    Poids à l'âge adulte : A peine une dizaine de kilos au grand maximum.
    Espérance de vie : 6 ans au grand maximum.
    Nombre de petits par portée : Plusieurs centaines.
    Durée de Gestation : Quelques jours seulement.
    Taille à la naissance : deux ou trois centimètres.
    Poids à la naissance : Même pas 500grammes.
    Lieu de vie : Tous les endroits humides : marais, étangs, forêt, et pour une espèce de Golbulor, dans l'océan.

Cette créature fait vaguement penser à un crapaud chez les humains. L'animal est très léger et très rapide dans l'eau. Sur l'image, on le voit avec la gorge très gonflée, ce qui n'est qu'un moyen pour impressionner un adversaire. En réalité, le Golbulor est un animal extrêmement fin qui se déplace très rapidement dans l'eau. Il est presque impossible d'en attraper. Ce sont des créatures qui ont besoin d'eau. Si elles n'en ont pas, elles finissent par mourir au bout de quelques jours. Lorsqu'elles sont sur la terre ferme, elles peuvent effectuer des bonds assez impressionnants, leur permettant parfois de leur sauver la mise quand elles sont pourchassées par d'autres créatures aquatiques. Leurs pattes avant semblent être terminées par des petites scies. Elles s'en servent pour dénicher leur nourriture et parfois, quand elles n'ont d'autre recours, pour se défendre, mais en général il est déjà trop tard. La nuit ces créatures semblent briller d'une lumière intérieure ce qui est très joli à voir. Totalement pacifiques, ces petites bêtes chantonnent dans l'obscurité une douce mélodie rappelant un peu le son que produisent les baleines.


Kraklis


Image par Isdrake
    Taille à l'âge adulte : Jusqu'à 20 centimètres de haut.
    Poids à l'âge adulte : Entre 10 et 15 kilos.
    Espérance de vie : Environ 60 ans.
    Nombre de petits par portée : Une dizaine.
    Durée de Gestation : Deux à trois semaines.
    Taille à la naissance : 5 centimètres de haut, parfois moins.
    Poids à la naissance : Moins d'un kilo.
    Lieu de vie : Ils adorent les grottes et les sous-bois. D'où le fait qu'on en trouve aux alentours d'Utopia.

Charmantes créatures que voilà, n'est-ce pas ? Une espèce d'insecte avec une carapace quasiment indestructible à l'âge adulte et bien plus lourde qu'on ne pourrait penser. Cette créature est surtout nocturne et semble être une très lointaine cousine des araignées. A la différence qu'elle est bien plus grande et bien plus robuste. Elle se nourrit de petits insectes et se déplace en silence, tissant des toiles extrêmement solides et élastiques. En revanche, évitez de vous faire mordre, ce qui peut arriver. La morsure d'un Kraklis est mortelle. La salive de la bestiole est pleine de poison et celui-ci se répand en à peine quelques minutes dans l'organisme. Il existe un antidote bien sûr, qui est également fourni par la jolie bête : ses fils de "soie". Il faut en manger et les avaler pour contrer les effets dévastateurs du poison. Pour cela, il n'y a pas 36 façons. Il faut réussir à attraper l'insecte qui se déplace diablement vite, et ouvrir son abdomen. Vous voyez, il y a déjà une ouverture toute faite ? Dedans se trouve une réserve de soie. C'est pas très appétissant, mais il faut faire manger ça au blessé, sans se faire soi-même mordre car un Kraklis met du temps à fabriquer de la soie. La réserve peut servir, au mieux, à deux personnes. Si vous vous êtes fait mordre, il vous restera des séquelles : une marque à l'endroit où vous vous êtes fait mordre, solide et violacée, et une certaine sensibilité à la lumière du jour. Autrement, il y a quelques méthodes pour zigouiller ces charmantes créatures, abattre un énorme poids au-dessus d'elle, un caillou par exemple, qui ne les tuera pas mais les assommera au moins et il faut trancher la tête, là où la coque est moins épaisse.


Maolyr


Image par Kaiser Flames
    Taille à l'âge adulte : Le Dominant peut faire plus de 3 mètres de haut. Les autres membres de la horde environ deux mètres.
    Poids à l'âge adulte : Le dominant fait plus de 500kg et les autres environ 300.
    Espérance de vie : Une cinquantaine d'années.
    Nombre de petits par portée : 3 ou quatre.
    Durée de Gestation : un an et demi.
    Taille à la naissance : un peu plus d'un mètre.
    Poids à la naissance : un peu moins de 100kg.
    Lieu de vie : Les montagnes et tous les endroits très froids.

Comme vous pouvez le constater, les Maolyr sont des espèces d'énormes boules de muscles taillées pour vivre dans les montagnes et résister aux blizzards. Ils sont une sorte de mélange entre les gorilles et les fauves. Le Dominant est craint par le reste de la horde. Il a le pouvoir absolu sur ses congénères. Sauf s'il rencontre un autre dominant et alors un combat s'ensuit, terrible. Tous les membres de la horde perdante sont intégrés à la nouvelle horde ou tués. Les Maolyr vivent en autarcie. Mieux vaut ne pas les croiser. La horde est très agressive et le Dominant est redoutable. Si vous les croisez, ne vous faites surtout pas repérer ! Ils ont un très bon odorat et une vue perçante aussi bien de jour que de nuit. Ils sont faits pour vivre dans les montagnes. Alors à la course dans une couche de neige de près de trente centimètres au bas mot, vous n'avez pas la moindre chance de leur échapper. Au corps à corps, vous êtes morts en quelques secondes et leur servirez de repas, à distance, vous ne pourrez en abattre qu'un seul alors que le reste de la horde fondra sur vous. Si le Dominant est tué, la horde deviendra désorganisée jusqu'à ce qu'un jeune mâle se révèle être un futur Dominant. Il s'agit de l'une des créatures qu'il est impossible de tuer sans être dans une machine volante, pour être hors de portée, ou sans être en groupe.


Owlornet


Image par Wen M
    Taille à l'âge adulte : Une vingtaine de centimètres.
    Poids à l'âge adulte : Entre 12 et 15kg.
    Espérance de vie : 5 / 6 ans.
    Nombre de petits par portée : 5 ou 6.
    Durée de Gestation : trois mois environ.
    Taille à la naissance : Une dizaine de centimètres.
    Poids à la naissance : 2kg à peine.
    Lieu de vie : Les forêts comme les montagnes.
Un Owlornet est un étrange mélange entre un rapace, une chauve-souris, et un scorpion. C'est un bel animal, solitaire mais néanmoins dangereux. A la place de sa queue d'oiseau, il a une sorte de long dard avec une partie renflée, emplie de poison. La bête peut choisir entre divers poisons : un paralysant progressif qui finit par vous tuer quand il atteint votre cœur ou vos poumons, un hallucinogène qui lui permet de s'enfuir et vous fait vivre l'horreur absolue pendant de longues minutes, jusqu'à ce que son effet se dissipe - si toutefois vous ne vous jetez pas dans un ravin avant. Il dispose aussi d'un poison mortel. Il tue en quelques secondes. Un Owlornet n'est pas mauvais en soi, il ne tue que ses proies et il est possible de le tuer assez facilement. Mais comme tout rapace, on peut l'apprivoiser et il peut même servir de messager. Mais il faut mériter son respect et sa confiance pour qu'il ne vous pique jamais. Dans le cas où vous seriez victime du paralysant, il faut rapidement aspirer le venin, comme pour une morsure de serpent. Il n'y a pas d'autre solution. Pour le produit hallucinogène, pareil. Et pour celle concernant le poison, il n'y a rien à faire. Et il n'y a aucun moyen de savoir quel poison il vous a injecté avant d'en ressentir les premiers effets au bout de trente secondes.


Ploth


    Taille à l'âge adulte : Pas plus de trente centimètres de haut.
    Poids à l'âge adulte : Une vingtaine de kilos.
    Espérance de vie : 7 ans environ.
    Nombre de petits par portée : Entre 4 et 6.
    Durée de Gestation : 6 mois.
    Taille à la naissance : Environ dix centimètres de haut et entre 15 et 20 de long.
    Poids à la naissance : 2 ou 3 kilos.
    Lieu de vie : Ils vivent près des mares, étangs, les lieux humides absolument et le plus souvent dans les zones avec rochers ou plantes.
Ne vous rappellent-ils pas certains chiens humains ? Petit, patauds, avec une tête large et écrasée ? Un peu comme les Carlins tout à fait. Ces créatures amphibiennes portent le doux nom de Ploth. Ce sont des petites créatures très teigneuses, même si elles ne sont pas véritablement dangereuses. Leur morphologie leur permet de se déplacer plus facilement dans l'eau que sur terre. Ils peuvent respirer à l'aide de branchies dissimulées derrière leurs étranges nageoires translucides sur leur tête. Les Ploth vivent en groupe la plupart du temps et peuvent s'aventurer jusque dans les abysses, grâce à la lumière qu'ils ont sur leur tête. Cela leur permet aussi de se déplacer et de vivre la nuit. Ils sont presque aveugles sur terre, mais ont un odorat très développé pour équilibrer et ont tendance à vous grogner dessus en gonflant la gorge pour appeler des renforts s'ils estiment que vous empiétez sur leur territoire ou qu'ils sont tout simplement de mauvais poil. La seul chose à craindre de ces créatures, si elles vous attaquent en groupe, sont leur petites dents extrêmement pointues. A part ça, vous n'avez rien à craindre d'eux, même sous l'eau.


Shilinn


Image par nJoo
    Taille à l'âge adulte : Plus de trente mètres de long et environ dix mètres de haut.
    Poids à l'âge adulte : Plusieurs tonnes.
    Espérance de vie : Plusieurs siècles.
    Nombre de petits par portée : Entre 2 et 3.
    Durée de Gestation : 2 ans.
    Taille à la naissance : 5 à 6 mètres de long. Et entre 50 cm et 1 mètre de haut.
    Poids à la naissance : Plus de 80 kg.
    Lieu de vie : Ils vivent dans les zones arides et les montagnes rocheuses. Les endroits secs de manière générale.
Voici l'un des monstres les plus colossaux d'Eden. D'un taille non négligeable, et redoutable, mieux vaut ne pas s'y frotter. Le Shilinn est une créature titanesque mais pas agressive tant que vous restez assez loin et qu'il n'a pas faim. Ne vous en prenez jamais à ses petits, même s'ils essayent de vous transformer en chair à pâté. Vous le rendriez complètement fou. Cette créature est dotée d'une carapace impossible à percer sur le dos, mais son ventre est découvert. De nombreux tentacules lui font office de bouche et il se nourrit à la façon des sangsues, en aspirant ce qui lui est nécessaire : de l'eau, du sang...C'est une créature excessivement lente, sauf ses tentacules qui sont au contraire très vifs. Si vous le croisez, faites vous petits et évitez de vous mettre sur sa route. Cette créature est aveugle, sourde et n'a pas d'odorat. Mais elle repère ses victimes et ses petits au toucher, avec ses tentacules, et aux vibrations sur le sol que ses longues et fines pattes captent avec précision. Ne vous laissez pas toucher et ne vous faites pas repérer. Ne bougez pas tant que la créature ne s'est pas éloignée. Quant aux petits, ils sont bien plus rapides et dangereux, contrairement à ce qu'on pourrait croire. Et de dimension plus convenables, beaucoup de guerriers ont pensé que les tuer serait une partie de plaisir. Mais si la mère est dans les parages, et si les petits se mettent en groupe, vous êtes mort.


Silgorul


Image par NgJas
    Taille à l'âge adulte : Plusieurs dizaines de mètres de long.
    Poids à l'âge adulte : Plusieurs tonnes.
    Espérance de vie : Le plus vieux spécimen était âgé de 237 ans.
    Nombre de petits par portée : Un seul.
    Durée de Gestation : Cinq ans.
    Taille à la naissance : Plus de vingt mètres de long.
    Poids à la naissance : Quelques 300kg.
    Lieu de vie : tout endroit aquatique assez profond pour l'accueillir. Il peut aussi bien vivre dans de profonds lacs, que dans les océans.
Une autre des créatures les plus titanesques d'Eden. Aquatique cette fois, le Silgorul est, à l'inverse du Shilinn, particulièrement agressif et presque impossible à tuer. Il est rare d'en rencontrer certes, mais si jamais c'est le cas, enfuyez vous le plus vite possible. Il vous repère presque toujours le premier, et sait se servir de l'opacité de l'eau pour ne pas se faire repérer. C'est une créature très rapide, et très intelligente. Les petits sont tout aussi dangereux que les adultes, mais moins expérimentés et donc, se font repérer plus vite. Dans le cas où vous les croiseriez, priez, ou trouvez une cachette sous-marine. Une crevasse, des algues, bien que vous ne vivrez pas longtemps dans ce cas-là ou enfuyez-vous, même si vous avez de fortes chances de vous faire rattraper. Le Silgorul est futé, même si vous arrivez à trouver refuge dans une grotte sous-marine ou sa taille démesurée l'empêche d'accéder, il vous attendra tout simplement au-dehors. Il sait parfaitement que vous n'êtes pas fait pour respirer sous l'eau. En réalité, votre seule porte de salut serait de le croiser en journée où il fait beau soleil et d'arriver suffisamment près de la surface pour que la lumière l'aveugle et le stoppe. C'est votre seule porte de sortie.


Talmenthel


Image par Wen M
    Taille à l'âge adulte : Deux mètres pour les plus grands recensés.
    Poids à l'âge adulte : Plus de 300kg.
    Espérance de vie : Plusieurs siècles.
    Nombre de petits par portée : Un seul.
    Durée de Gestation : Une dizaine d'années.
    Taille à la naissance : Entre 40 et 50 centimètres.
    Poids à la naissance : déjà plus de 100kg.
    Lieu de vie : Ils vivent absolument partout, ne sont dépaysés nulle part. On peut même en trouver sous l'eau.

Les Talmenthel sont des créatures élémentaires. Elles sont faites avec des éléments naturels si bien qu'on peut retrouver de différents types qui vivent dans différents milieux. Elles combinent aux moins deux éléments chacune, voire trois pour certaines et elles se servent de leurs capacités comme armes. Ainsi, un Talmenthel vivant sous l'eau et combinant par exemple eau et terre pourra espérer mettre K.O. un Silgorul. Ce serait possible. Ils peuvent combiner les éléments suivants : eau, feu, terre, air, glace, minerais divers, pierre, plantes et électricité. Ils ne sont pas agressifs et vivent en solitaires. Ils ont chacun un régime alimentaire spécifique, certains sont végétariens, d'autres carnivores, d'autres mangent des pierres, d'autres se nourrissent d'insectes...Ils sont vraiment difficiles à cerner et sont aussi vieux que la planète, ou légèrement moins. Vous pouvez rester à proximité sans craindre de vous faire dévorer. La seule raison qui pourrait les pousser à attaquer serait de vous attaquer à l'un des éléments qui les composent. Un Talmenthel avec des plantes et de la terre, n'appréciera pas que vous coupiez un arbre et vous attaquera. Leurs pouvoirs peuvent être associés à de la magie. Ils gouvernent les éléments dont ils sont composés. Toutefois si vous êtes vifs et que vous courez vite, vous pourrez leur échapper. Mais attention, si vous en avez fâché un, il a bonne mémoire et vous gardera rancune pendant des siècles. Ne le recroisez donc pas.


Tidecaller


Image par neondragon
    Taille à l'âge adulte : Entre 5 et 6 mètres de long, et 2 à 3 mètres de haut.
    Poids à l'âge adulte : Ils font leur petit 80 kilos.
    Espérance de vie : Une vingtaine d'années.
    Nombre de petits par portée : Une douzaine.
    Durée de Gestation : 8 mois environ.
    Taille à la naissance : 30 centimètres à peu près.
    Poids à la naissance : 2 à 4 kilos.
    Lieu de vie : Ce sont des créatures vivant le plus souvent dans des milieux aquatiques, mais qu'on peut trouver sur terre à proximité.
Le Tidecaller est une créature très légère en dépit de sa taille. Cela lui permet de nager à une vitesse encore jamais vue sous l'eau. Ils sont carnivores mais se contentent de poissons ou autres petites créatures aquatiques. Ce sont des créatures reptiliennes, pouvant faire penser à des Dragons. Ils sont très fiers et suffisamment intelligents pour vous dénigrer ou vous ignorer si vous leur manquez de respect. Ils peuvent même attaquer si vous êtes vraiment impoli. En revanche, si vous en croisez un et que vous lui témoignez respect et politesse, il pourra peut-être vous laisser l'approcher. Il est possible de domestiquer un Tidecaller, mais vu que c'est une créature aquatique, cela n'est peut-être pas très intéressant. Sauf dans les rares cas où il est votre monture et que vous croisez un Silgorul. Il le battra à la course et vous sauvera la vie à tous les deux. Mais n'y croyez pas trop, certains sont terrorisés devant ce monstre des profondeurs et d'autres préfèreront vous laisser en tant qu'encas pour s'enfuir tranquillement de leur côté. Même si en y passant des années, vous arrivez à le domestiquer, faites bien attention à son caractère qui pourrait vous trahir.


MeraGriffin


Image par Njoo
    Taille à l'âge adulte : Entre 2 et 3 mètres.
    Poids à l'âge adulte : Une bonne centaine de kilos.
    Espérance de vie : Une trentaine d'années.
    Nombre de petits par portée : 4 ou 5.
    Durée de Gestation : Environ 9 mois.
    Taille à la naissance : Un peu plus de 60cm.
    Poids à la naissance : Une petite dizaine de kilos.
    Lieu de vie : Ce sont des créatures aériennes que l'on peut retrouver dans les montagnes ou dans les forêts.

Les MeraGriffin sont des créatures volantes au corps couvert d'écailles et avec une tête rappelant vaguement un renard ou un loup mélangée à un serpent. Cette créature est charognard. Elle vole pour repérer des proies qui n'attendent plus qu'elle et les dévore. Il est rare qu'elle chasse d'elle-même, sauf si elle n'a pu trouver aucune carcasse depuis plusieurs jours. Cette créature produit des sons stridents qui lui permettent de chasser la plupart des gêneurs, sauf ceux de sa propre espèce. Il leur arrive souvent de se battre pour une carcasse. Si vous les croisez, vous n'avez pas de soucis à vous faire, mais faites attention à ce qu'ils ne soient pas affamés et gardez un œil sur eux. Ce sont des créatures ovipares, aussi, si vous trouvez des œufs qui ont l'air d'être fait dans une sorte de cristal bleu, c'est qu'il s'agit d'œufs de MeraGriffin. On raconte qu'un humain en avait pris un avec lui une fois et avait réussi à domestiquer la bête à force de l'avoir en permanence avec lui depuis sa naissance, et de la nourrir. Il en avait donc fait sa monture. Mais n'espérez pas parvenir au même résultat avec un adulte.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Bestiaire Eden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eden :: Commencement :: Contexte-
♣ HAUT | BAS ♣
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit